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Conditions de service

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ALLCOOK KITCHEN

1§ Champ d’application ; obligations générales du client, modifications des termes et conditions

(1) Les présentes conditions générales (ci-après également « CG ») de https://allcook.ch/ et des sous-domaines https://ec.allcook.kitchen/ et https://well.allcook.ch/ inscrits au registre du commerce suisse sous le nom de Allcook SA, Avenue de Rumine 13, 1005 Lausanne, Suisse. (ci-après également « nous » ou « Allcook »).

Le terme « client » ou « vous » désigne toute personne qui a commandé des repas auprès d’Allcook.

(2) Les conditions générales divergentes, contradictoires ou complémentaires du client ne font pas partie du contrat.

(3) Toutes les informations fournies par le client au cours du processus de commande doivent être à jour et véridiques. Vous ne devez pas transmettre votre mot de passe à des tiers ; vous devez le conserver en lieu sûr et le rendre inaccessible à des personnes non autorisées et nous informer immédiatement, par le biais du formulaire électronique, de la perte ou de la transmission de vos données d’accès. En cas d’utilisation abusive, par exemple en cas de commandes non autorisées passées par des tiers à l’aide de votre mot de passe et des réclamations qui en découlent, vous êtes responsable conformément à la loi.

(4) L’enregistrement auprès d’Allcook via Facebook et Gmail n’est autorisé que si vous utilisez vos véritables nom et prénom sur Facebook et Gmail, ainsi que des coordonnées complètes et exactes pour passer la commande, ou si vous en informez Allcook par écrit immédiatement après avoir effectué l’enregistrement.

(5) Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales avec effet pour l’avenir selon la procédure suivante : Nous vous informerons au préalable des modifications envisagées et vous ferons part de votre droit d’opposition. Les modifications sont acceptées si vous ne vous y opposez pas dans les 30 jours suivant la notification. Si vous vous opposez à la modification, nous nous réservons le droit de résilier l’offre pour une durée ou un nombre de livraisons indéterminés.

(6) Préparation des produits. Allcook cuisine et commercialise des préparations de repas.

(7) Réclamations. Allcook examinera les plaintes concernant les plats cuisinés et essaiera d’y répondre le mieux possible. Toutefois, en raison de la nature périssable de nos produits, toute demande à leur sujet doit nous être adressée par e-mail à service@allcook.ch dans un délai maximum de vingt-quatre (24) heures après leur livraison.

(8) Renvoi des boîtes. Nous encourageons nos clients, sans obligation, à nous retourner nos boîtes contenant des blocs de glace en gel et à les renvoyer à l’adresse d’Allcook : Avenue de Rumine 13, CH-1005, Lausanne. Allcook fournira une étiquette de livraison de la Poste suisse payée par nos soins pour chaque 4 boîtes. Si un client souhaite renvoyer des boîtes avec des blocs de glace plus souvent, il doit payer lui-même la livraison de retour. 

  • 2 Conclusion du contrat ; informations non contraignantes, quantités livrées et restrictions

(1) Toutes les informations sur nos marchandises et nos prix avant la conclusion du contrat sont sans engagement et non contraignantes. Les images des produits ne correspondent pas toujours à l’aspect des produits livrés. 

(2) Un contrat valide entre Allcook et le client est conclu comme suit

Le client peut passer une commande contraignante en remplissant et en confirmant de manière complète et véridique le formulaire de commande sur le site web d’Allcook. Allcook peut accepter cette commande soit en envoyant une déclaration d’acceptation contraignante, soit en envoyant les marchandises commandées. Jusqu’à ce moment, Allcook peut refuser l’acceptation à tout moment sans donner de raisons. Une réclamation pour la livraison des marchandises commandées ou du bon commandé ne naît qu’avec l’acceptation de la commande par Allcook après le paiement en ligne par le client. 

(2.1) Commande à prix plein avec abonnement. Lorsqu’un client soumet et paie sa première commande, le contrat en vigueur (ci-après « contrat d’abonnement ») est conclu entre le client et Allcook. Allcook fournira des repas au client selon la fréquence choisie lors de la première commande. Allcook dispose d’un menu hebdomadaire qui propose une alimentation variée aux clients. Chaque semaine, Allcook propose au client un choix d’aliments par défaut en fonction de la première commande passée (nombre de repas, préférences alimentaires, jour de livraison de la semaine, prix total). Le client peut modifier, interrompre la commande ou plusieurs commandes, interrompre un compte et résilier l’abonnement selon les modalités décrites au 3ème paragraphe des présentes CGV.

(2.2) Commande à prix plein avec la fréquence « Une fois ». Lorsqu’un client passe et paie sa première commande en sélectionnant la fréquence « Une fois », il ne signe qu’un seul contrat contraignant pour la livraison du repas.

Si un client qui a sélectionné précédemment souhaite acheter à nouveau, il peut continuer à acheter occasionnellement sans signer de contrat d’abonnement. Les prix des commandes occasionnelles sans abonnement peuvent être plus élevés que ceux des commandes avec abonnement.

Les clients peuvent choisir de s’abonner ; une fois qu’ils ont choisi de s’abonner, ils signent un « contrat d’abonnement ».

(2.3) Commande gratuite ou à prix réduit. Si un client dispose d’un bon pour une (des) commande(s) gratuite(s) ou une (des) commande(s) à prix réduit ou d’un bon que le client a acheté sur un site web tiers, le contrat entre en vigueur après que le client a rempli de manière véridique et complète le formulaire de commande sur le site web d’Allcook et que la première commande a été acceptée par Allcook. Dans ce cas, la valeur hebdomadaire du contrat d’abonnement est le prix total (non réduit) de la première commande, qui sera facturé par Allcook pour les semaines suivantes après l’expiration et/ou l’utilisation du droit à des commandes gratuites ou à prix réduit et si un client a une commande active et un compte actif. 

(3) Les produits présentés dans la boutique en ligne ne constituent pas une offre juridiquement contraignante mais un catalogue en ligne non contraignant. 

(4) L’offre d’Allcook s’adresse aux consommateurs finaux ayant leur domicile ou leur lieu de travail en Suisse, et les produits ou les bons commandés ne sont pas destinés à la revente. Par conséquent, seules les commandes portant sur des quantités domestiques normales seront acceptées.

(5) Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande par courrier électronique. Vous pouvez consulter les conditions générales à tout moment à l’adresse suivante : www.Allcook.ch

(6) Allcook ne propose aucun produit à la vente aux mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, la participation de votre tuteur légal est requise.

Durée du contrat, fréquence, édition, pause, résiliation, prolongation automatique. Abonnement

(1) En principe, le contrat conclu avec nous est réputé être conclu pour une durée indéterminée. Dans des cas identifiés séparément, par exemple dans le cas de nos boîtes de test, il peut y avoir des relations contractuelles avec une durée fixe ou un nombre fixe de livraisons convenues. Les clients peuvent conclure le contrat à la fréquence de leur choix : une seule fois ou plusieurs fois. Aucune des fréquences n’est contraignante et peut être modifiée à tout moment. Les fréquences peuvent être modifiées. 

La première commande est toujours contraignante et ne peut être annulée ou modifiée une fois le paiement effectué. 

(2) Dans le cas de relations contractuelles avec une durée déterminée ou un nombre déterminé de livraisons convenues, le contrat prend fin à l’expiration de la durée ou à l’envoi des livraisons convenues. Une résiliation séparée n’est pas nécessaire dans ces cas. En outre, la relation contractuelle n’est pas automatiquement prolongée dans ces cas.

(3) Compte flexible

3.1. Modification, mise à niveau, rétrogradation, mise en pause et activation de la commande hebdomadaire concrète. Pour le client ayant un contrat valide, Allcook crée des commandes hebdomadaires par défaut sur la base de la première commande. Un client a une visibilité pour 4 commandes ultérieures après la dernière commande payée et confirmée. Un client peut effectuer les actions suivantes avec une ou toutes les commandes visibles : modifier, augmenter ou diminuer le nombre de repas, ajouter des produits supplémentaires, mettre en pause ou activer une ou toutes les commandes visibles. Pour effectuer ces actions, le client doit se connecter à son compte sur le site web d’Allcook et effectuer les modifications souhaitées. 

Les modifications sont considérées comme validées et prises en compte par Allcook lorsque le client effectue les actions suivantes après s’être connecté à son compte. Allcook enregistre ces actions sous la forme de journaux.

3.2. Fréquence des commandes. Lors de la création de la première commande, le client choisit la fréquence d’achat : Hebdomadaire, Toutes les 2 semaines, Une fois. Ce choix est flexible ; le client peut modifier la fréquence et déplacer les semaines ; les modifications peuvent être effectuées chaque semaine avant la date limite, paragraphe point (6). 

3.2.1. La fréquence d’achat hebdomadaire est flexible conformément au point 3.1. 

3.2.2. Toutes les deux semaines, fréquence d’achat. Elle est flexible, conformément au point 3.1. 

Cependant, toutes les deux semaines, les commandes passées après le premier achat sont suspendues par défaut. Si le client choisit d’activer (commander de la nourriture) la commande initialement suspendue, le statut Actif ou Pause des semaines suivantes reste inchangé. Ainsi, un client ajoute volontairement une commande supplémentaire à son contrat. La commande qui suit une commande récemment ajoutée ne sera pas automatiquement déplacée pour se conformer à une règle sur deux.

3.2.3. Achat unique. Si un client choisit la fréquence « Une fois ». Allcook ne crée qu’une seule commande. Un client peut choisir de s’abonner aux fréquences proposées après la première commande. Un client peut également acheter à nouveau sans abonnement ; le prix des repas sans abonnement à partir de la deuxième commande est plus élevé.

(4) Suspension du compte client pour une durée indéterminée. Un client disposant d’un contrat valide peut interrompre son abonnement pour une durée indéterminée en se connectant à son compte sur le site web d’Allcook et en effectuant la modification souhaitée. Le client peut également activer son compte. Les modifications sont considérées comme validées et prises en compte par Allcook lorsque le client effectue les actions suivantes après s’être connecté à son compte

(5) Suppression complète d’un compte client du site web d’Allcook. Un client a le droit de supprimer son compte du site web d’Allcook. Pour ce faire, le client doit envoyer le courriel contenant cette demande à service@allcook.ch ou remplir le formulaire sur le site web d’Allcook. Allcook effectuera cette action conformément à la loi sur les données à caractère personnel et après que les deux parties ont rempli toutes les obligations contraignantes définies par le contrat d’abonnement.

(6) Chaque commande hebdomadaire comporte un jour de livraison défini par le client au cours de la semaine. Toutes les actions décrites au paragraphe doivent être effectuées avant une date limite au cours de la semaine précédente pour la livraison suivante.

Les dates limites pour les commandes sont les suivantes :

– dont la livraison est prévue le mardi est le mercredi, 23h59 CET de la semaine précédente

– dont la livraison est prévue le mercredi est le jeudi 23:59 CET de la semaine précédente

– dont la livraison est prévue le jeudi est le samedi à 23h59 CET de la semaine précédente

Allcook communiquera au cas par cas les dérogations à ce règlement. La date de réception de la résiliation est déterminante. Les résiliations tardives ne prennent effet qu’à la date de livraison suivante. 

(7) L’annulation avant la réception de la première livraison de la commande n’est pas possible.

(8) Paiement des commandes actives suivantes. Allcook débitera automatiquement la carte de crédit/le compte bancaire d’un client à chaque heure limite, sans consultation supplémentaire du client, si la commande est active/non mise en pause.

(9) Il est possible que la carte du client ait été débitée par erreur. Dans ce cas, le client doit contacter service@allcook.ch et nous informer de cet incident. Tous les paiements effectués pour des commandes non livrées seront remboursés.

(10) Notifications de service. Un client est informé par courrier électronique des événements suivants

  • E-mail : possibilité d’apporter des modifications à la commande de la semaine suivante par e-mail environ 2 jours avant une date limite ; 
  • E-mail : lorsque la carte est débitée pour la commande active
  • E-mail : lorsque le colis contenant des denrées alimentaires est remis à un prestataire de services postaux.
  • SMS : Lorsque le colis est sur le point d’être livré par la Poste. Cette notification relève de la responsabilité du service postal ; Allcook n’est pas responsable de l’absence de cette action.
  • E-mail. En cas d’échec du paiement.

(11) Exécution des commandes en cas de défaut de paiement. 

11.1. Abonnement.

Une commande est considérée comme passée par un client lorsqu’elle est active/ »non mise en pause » au moment de la date limite. En cas d’échec du paiement, Allcook exécutera la commande et demandera le paiement au client après la date limite. Si Allcook soupçonne un abus ou une fraude, Allcook a le droit de ne pas effectuer les livraisons et de mettre fin au contrat d’abonnement.

11.2. Achat unique. Un achat unique sans abonnement n’est réalisé que lorsque le paiement est effectué avec succès. Les clients peuvent demander un traitement spécial par courrier électronique. Allcook prendra une décision au cas par cas. 

livraison, exigences en matière de livraison, réserve de propriété, transfert des risques, interruption de la livraison

(1) Nous ne livrons qu’en Suisse et au Liechtenstein, à des adresses desservies par des services de livraison dans les zones de livraison indiquées sur le site Internet. Si le contrat d’achat porte sur un bon d’achat, la livraison est effectuée par courrier électronique.

(2) Nous livrons à l’adresse qu’un client a indiquée comme adresse de livraison dans un espace client sur notre site web ou en concertation avec un employé d’Allcook. Un changement d’adresse n’est possible qu’en Suisse ou au Liechtenstein. Le point 6 du troisième paragraphe des présentes conditions générales s’applique pour la prise en compte la plus précoce possible des changements d’adresse.

(3) Le client doit choisir l’une des options de livraison suivantes

3.1. Instruction donnée à la poste de laisser le colis à côté du bâtiment ou de la boîte aux lettres sans l’accepter personnellement. Dans ce cas, le client juge si l’endroit où il habite est sûr pour laisser le colis sans surveillance. Si le colis est volé, Allcook n’en est pas responsable. Il incombe au client de prouver que le colis n’a pas été livré par la poste. Si la poste reconnaît que le colis a été perdu par sa faute, le prix de la commande sera remboursé au client.

3.2. Transfert personnel par notification.

Vous vous engagez à ce que la remise en main propre de la marchandise soit possible à l’adresse de livraison que vous avez indiquée, le jour de livraison que vous avez spécifié. Vous pouvez gérer votre livraison en contactant SwissPost. Si la remise n’est pas possible, vous serez en défaut d’acceptation.

3.3. Livraison à la porte. Vous garantissez l’accès de l’employé de la poste à votre porte en fournissant des informations véridiques (telles que le code d’entrée) à Allcook dans votre espace client sur le site web d’Allcook. Vous vous engagez à faire en sorte que la remise personnelle des marchandises soit possible à l’adresse de livraison que vous avez indiquée, le jour de livraison que vous avez spécifié. Vous pouvez gérer votre livraison en contactant SwissPost. Si la remise n’est pas possible, vous serez en défaut d’acceptation.

(4) Si un défaut d’acceptation conformément au paragraphe 4, point (3.2), entraîne une non-livraison, vous supportez tous les coûts liés à la non-livraison. Une deuxième livraison est exclue en raison de la nature périssable des produits.

(5) Si un défaut d’acceptation, conformément au paragraphe 4, point (3.2), entraîne une non-livraison. Vous pouvez essayer d’obtenir votre livraison au bureau de poste, vous devez prendre votre colis le jour de la livraison prévue.

(6) Si les marchandises n’ont pas encore été payées au moment de la livraison conformément au paragraphe 3, point 11, Allcook demandera un paiement après la livraison.

(7) Vous pouvez suspendre une livraison à tout moment. Le point 6 (paragraphe 3) des présentes conditions générales s’applique en conséquence.

(8) Allcook donne systématiquement l’ordre à la Poste de laisser le colis devant la porte ou près de la boîte aux lettres en cas d’absence du destinataire. Allcook décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration en l’absence du client lors de la livraison du colis, ce que le client reconnaît expressément en acceptant les conditions générales.

(9) Allcook attire l’attention du client sur le caractère périssable de ses préparations cuisinées. Le client doit placer les plats cuisinés dans un réfrigérateur à +2+4˚C au plus tard le jour de la livraison à 23 heures (heure suisse), les conserver au réfrigérateur jusqu’au service. Si le client doit déplacer sa commande vers une autre destination avant consommation, il devra s’assurer que la chaîne du froid est respectée. La date « A consommer avant » figure sur l’étiquette de chaque repas et n’est garantie que si les produits sont mis au réfrigérateur dans le jour de livraison et conservés dans un réfrigérateur à 2-4˚C. Si ces instructions ne sont pas suivies par le client, Allcook ne garantit pas la sécurité et la fraîcheur des produits et ne peut être tenu responsable de tout problème lié à la santé ou autre survenant lors de la consommation ou de la non-consommation de ces produits. Allcook recommande vivement de jeter les produits si la chaîne du froid n’est pas respectée et/ou si le film transparent du produit est gonflé.

(10) Si, pour des raisons indépendantes de la volonté d’Allcook (par exemple, une adresse de livraison erronée, l’absence du nom correct ou du nom de l’entreprise sur la boîte aux lettres, l’absence du destinataire, un accès interdit), Allcook a le droit d’annuler la commande. Allcook a le droit d’annuler la commande. Tout droit du client à une quelconque compensation en nature ou en dommages-intérêts est, dans ce cas, entièrement exclu.

Garantie

Il s’agit de la garantie légale.

Prix et frais d’expédition ; échéance ; paiement ; sur facture ; rétention ; relance, frais supplémentaires

(1) Les prix s’entendent TVA comprise et, sauf accord contraire, frais d’expédition en Suisse inclus.

(2) Les créances d’Allcook sont immédiatement exigibles. Si le client est en défaut, Allcook peut lui facturer des frais de rappel pour les efforts supplémentaires et les intérêts de retard.

(3) Le client renonce au droit de compenser les créances à l’égard d’Allcook. Vous n’êtes autorisé à exercer un droit de rétention que si votre demande reconventionnelle est fondée sur le même rapport contractuel.

(4) Vous n’avez le droit de compenser que si vos demandes reconventionnelles ont été constatées judiciairement ou sont prêtes à faire l’objet d’une décision, ou si nous ne les contestons pas. Vous n’êtes autorisé à exercer un droit de rétention que si votre demande reconventionnelle est fondée sur le même rapport contractuel.

(5) Lors de la conclusion du contrat, le compte ou la carte de crédit est débité immédiatement pour la première livraison. Pour les livraisons suivantes, le compte ou la carte de crédit indiqué(e) sera débité(e) en continu pendant la durée du contrat, le débit s’effectuant dans une fenêtre temporelle commençant 6 jours avant la livraison. En raison de remises et de promotions spéciales, les montants débités peuvent varier pendant la période d’abonnement (durée du contrat). Vous devez veiller à ce que le compte ou la carte de crédit indiqué(e) soit suffisamment approvisionné(e) pendant la durée du contrat pour que le prélèvement automatique puisse être effectué ou que le paiement puisse être effectué avec la carte de crédit.

(6) Service de livraison. Le tarif de livraison par défaut est Priority ; Swiss Poss promet mais ne garantit pas la livraison dans les 24 heures ou avant 17 heures le jour suivant la remise. Allccok peut recommander de passer au tarif plus cher Moon en raison de fortes chaleurs, ou pour d’autres raisons. Si un client ne suit pas cette recommandation, le produit gâché en raison d’une livraison tardive ne sera pas remboursé ou compensé.

Veuillez comprendre que, pour des raisons techniques, le prélèvement sur votre compte ou votre carte de crédit peut n’être visible que quelques jours plus tard.

 

Titres et crédits

(1) Les conditions d’utilisation des bons dépendent des promotions respectives. En cas de contradiction entre les conditions de remboursement décrites dans le cadre des promotions respectives et les présentes conditions générales, ce sont les premières qui priment.

(2) Votre commande ne sera pas honorée si vous passez votre première commande avec un bon pour une boîte gratuite et que vous l’annulez avant la première date limite de commande hebdomadaire (voir le point 6 (paragraphe 3) des présentes conditions générales).

(3) Sauf conditions de remboursement expressément différentes, les conditions suivantes s’appliquent au remboursement des bons : 1. Les bons ne peuvent pas être combinés avec d’autres campagnes de réduction ou d’autres crédits ; 2. les bons ne peuvent être utilisés que par les nouveaux clients ; 3. il n’est pas possible de créditer ultérieurement des bons ; 4. les bons ne peuvent pas être utilisés par des personnes qui vivent dans le même ménage qu’un client ou un ancien client ; 5. un client ne peut utiliser qu’un seul bon ; si un client qui a déjà utilisé un bon crée un autre compte en utilisant une adresse e-mail différente et utilise un autre bon, all cook a le droit de ne pas honorer cette commande ; le paiement sera remboursé avec une retenue de 3 %.

(4) Les crédits provenant des campagnes de « parrainage » sont automatiquement déduits du prix d’achat de la livraison suivante. Il n’est possible de compenser qu’une seule remise par commande. Si le crédit collecté dépasse le prix d’achat de la livraison suivante, la compensation s’effectue avec les livraisons suivantes jusqu’à épuisement du crédit.

(5) Le montant du crédit pour l’annonceur (le client actuel qui invite un nouveau client) est basé sur l’offre actuelle de la campagne « client-recruteur-client » au moment de la commande par le client recommandé. Le crédit expire après deux ans. Le délai commence à la fin de l’année au cours de laquelle le crédit a été acquis. Le paiement du crédit en espèces ou le transfert du crédit à des tiers est exclu sans l’accord exprès d’Allcook.

(6) Les clients sont autorisés à publier leur code de bon d’achat personnel exclusivement sur leur site web privé ou leur blog, leur profil Facebook ou Instagram privé. Le code de bon d’achat est automatiquement désactivé après 5 utilisations. La publication du code de bon d’achat sur des sites commerciaux ou des sites tiers tels que des sites de bons d’achat, des blogs de bonnes affaires ou des forums n’est pas autorisée. Il en va de même pour une demande publiée sur les sites web susmentionnés visant à contacter l’annonceur dans le but de communiquer le code de bon d’achat personnel. Si le code de bon est publié ou transmis en violation de ce paragraphe 6, le code de bon sera supprimé. De même, tous les crédits de l’annonceur existant à ce moment-là perdent leur validité.

8§ Livraisons de comptes d’entreprise et de groupes

Toute personne morale, commerciale ou non, peut demander la création d’un compte Entreprise. Un compte entreprise permet aux employés d’acheter des repas Alcook à des conditions spécialement négociées et de bénéficier d’une livraison groupée tout en passant des commandes individuelles de manière indépendante.

(1) Les conditions particulières comprennent le prix, le jour de livraison groupée en semaine, l’adresse de livraison groupée et la quantité minimale de commande par livraison groupée.

(2) L’entreprise peut ajouter des employés et des partenaires à un compte d’entreprise. Seuls les employés ajoutés peuvent passer une commande chez Allcook à des conditions spéciales. Une entreprise peut ajouter un employé à son compte et le supprimer. L’entreprise peut envoyer des informations de connexion à ses employés pour qu’ils créent un compte.

(3) La création d’un compte pour l’entreprise et les employés n’est pas contraignante. L’entreprise et ses employés et collaborateurs n’ont aucune obligation d’acheter des repas à quelque fréquence que ce soit.

(4) Un employé signe un contrat valide avec Allcook pour une livraison unique après avoir passé et payé une commande sur le site web d’Allcook.

(5) Allcook n’exécute que les commandes payées par un client

(6) Une entreprise devient un client lorsqu’elle accepte de payer une redevance mensuelle couvrant les frais de livraison ou les repas subventionnés. Dans ce cas, il s’agit d’un amendement supplémentaire aux CGV actuelles, dans lequel l’entreprise et Allcook conviennent des conditions et du montant de la subvention. 

(7) Les conditions particulières des comptes d’entreprise peuvent être modifiées par Allcook si la taille minimale de la commande groupée n’est pas atteinte au cours des trois commandes minimales. Allcook communiquera ces conditions par courrier électronique.

(8) Toutes les dispositions des présentes CGV s’appliquent à une entreprise et à un employé après qu’ils sont devenus des clients au sens de l’article 8, paragraphes (4) et (6).

Responsabilité d’Allcook. kitchen, obligations du client

(1) Allcook est responsable des dommages directs prouvés, à l’exception des cas de négligence légère et modérée. Dans le cadre de l’admissibilité légale, la demande de dommages-intérêts est limitée aux dommages prévisibles typiques du contrat, dans tous les cas à un maximum de CHF 5 000.

(2) La responsabilité pour les dommages indirects ou consécutifs (par exemple le manque à gagner) est en tout état de cause exclue, dans la mesure où la loi le permet.

(3) Les restrictions et exclusions ne s’appliquent pas aux dommages corporels qu’Allcook a causés directement et manifestement par sa faute, ainsi que dans le cas de réglementations légales obligatoires, y compris la loi sur la responsabilité du fait des produits.

(4) Toute responsabilité est exclue pour les dommages causés par des auxiliaires (agents d’exécution). Il n’y a pas de responsabilité personnelle, ni des organes, ni des directeurs, ni des employés, ni des auxiliaires.

(5) Le client est tenu de lire attentivement et de respecter les instructions relatives au produit, à la consommation et à l’avertissement pour les produits fournis avant de les utiliser.

10§ protection des données

Pour la protection des données, veuillez consulter nos informations sur la protection des données sur le site web allcook.ch.

11§ Droit applicable, pas d’accords annexes, règlement pour les règlements inefficaces ou inapplicables et les lacunes

(1) Le droit matériel suisse s’applique exclusivement aux relations contractuelles entre les parties.

(2) Les tribunaux ordinaires en Suisse sont responsables de tous les litiges, sous réserve des voies de recours prévues par la loi, et ont une compétence exclusive.

(3) Clause de divisibilité

Si une disposition du contrat conclu est ou devient inefficace ou irréalisable, le reste du contrat reste en vigueur. À la place de la disposition inefficace ou inapplicable, la disposition légale ou, en l’absence de disposition légale, la disposition efficace et applicable dont les parties auraient raisonnablement convenu si elles avaient eu connaissance de l’inefficacité ou de l’impossibilité d’application. Il en va de même en cas de lacune.

(4) Les conditions générales existent en français, en allemand et en anglais. En cas de divergence, la version française prévaut sur les versions allemande et anglaise.

12§ Coordonnées d’Allcook pour toute demande concernant les SGT actuels, la vie privée et vos données.

Allcook SA

Avenue de Rumine 13, 1005, Lausanne, Suisse

Téléphone +41 21 311 93 44

service@allcook.ch

Statut de l’Allcook GTS : Jan 2024